Make your own free website on Tripod.com
   

Stage de Brives: les différents équipages

 

Avec le stage de Brives commence vraiment la saison d'aviron pour tout le Club, et là on commence à devenir un Club, un vrai, pas seulement composé de 2A, parce qu'on commence à vivre tous ensemble, et que c'est parti pour durer 2 mois. Alors forcément ça crée des liens :-).

Le stage de Pâques permet aux entraîneurs de tester différentes compositions de bateaux (quand ils le peuvent), et donc pour les mecs les équipages n'ont pas été fixes: pair-oar, quatre, huit et même skiff, les 1A et quelques 2A ont goûté à tous les bateaux. Les 2A paradent donc sous le regard admiratif des 1A (si, si!) qui se prennent à rêver qu'un jour, eux aussi, sauront (un peu) ramer.

 

Sur l'eau ou à terre, les filles du huit 1 font les fières, les belles, et tout le monde aime ça! Et puis comme elles elles gagnent leurs courses, les mecs peuvent pas dire grand chose. La compo de leur bateau est fixe depuis longtemps: Raph, Claire, Astrid, Mathilde, Cécile, Camille, Sarah et Carole, soit sept rameuses 2A et une 3A, avec un barreur (Charles) aussi en 3A!

 

Et voilà le huit 1 mec, composé de 1A, 2A, 3A, VM, Master et autre diplômé, ils sont douze pour huit places et reflètent toute la diversité du Club. Un joyeux méli-mélo, avec aussi Fred Jeanmaire ou Alexis de Schonen qui s'incrustent sur la photo pour faire croire qu'ils savent ramer, mais autant pour Papy le doute subsiste, là ça ne trompe personne! Tout ça pour dire que sous les sunlights de Brives, Papy, Bertrand, Bital, Henry, Ed, Enée, Seb, Greg, Patrick, Matthieu et Fabien font les fiers sur leur beau huit jaune!

 

Dès qu'il y a un appareil photo ou une caméra qui passe à proximité, les filles 1A font un peu n'importe quoi, mais on leur pardonne: de la bonne humeur, des tas de bonnes idées...elles apportent beaucoup au Club. Après tout, c'est quand même elles qui ont organisé les tea-parties (ie gavages post-entraînement) et la boom de ouf malade le dernier soir! Merci donc à Lucie, Caroline, Laure, Amélie, Maïlis, Gabrielle, Stéphanie et Daphnée!

 

Finissons par les mecs 1A, qui sont tellement fiers de leur polo et de leur combi! Ils se prennent en photo sous toutes les coutures et essayent de faire croire qu'ils sont musclés en se mettant torse nu sous la combi: pour ressembler à Vincent, il reste encore du travail! Parmi, donc, les challengers de Mr Univers, en huit ou en quatre, on trouve: Seb, Thomas, Gabriel, Claude, Stéphane, Fred, Alexis DS, Alexis B, Jérémy, Emmanuel, Jean-Florent et Jean-David.

Page suivante

Haut de page